Quand est-il conseillé de prendre de la whey isolate ?

La whey isolate est une forme de protéine qui peut être employée dans des cas variés. Ce complément alimentaire est très digeste et peut être consommé à différents moments de la journée. Voici les situations pendant lesquelles il est conseillé de prendre de la whey isolate.

Les cas recommandés pour consommer de la whey isolate

Prendre de la whey isolate peut permettre de répondre à des besoins divers. Procurez-vous le vôtre en cliquant sur ce lien, https://www.optigura.fr/store/whey-isolate. Voici des exemples de cas où il est conseillé de prendre de la whey isolate.

A découvrir également : Quelles sont les activités disponibles dans une salle de sport haut de gamme ?

Pour le gain de muscles

La whey isolate est une protéine de référence pour la construction musculaire. Durant une séance de musculation, vos fibres musculaires se cassent et pour se reconstruire, elles ont besoin d’un apport important en protéines.

Dans le cadre d’une perte de poids

Si vous cherchez à perdre de la graisse, la whey isolate est particulièrement intéressante pour le brûlage de calories et la réduction de l’appétit. Contrairement aux glucides et aux lipides, les protéines augmentent la satiété et induisent une plus grande thermogenèse alimentaire.

Sujet a lire : Asm clermont auvergne : les entraîneurs du club depuis 2020

Pour réduire la perte de muscles

La perte de muscle peut être la résultante de la sèche ou de l’âge. Un déficit calorique permet de perdre du gras, mais entraîne à l’évidence une perte de muscle. Des études scientifiques ont aussi montré que vous perdez entre 3 et 8 % de masse musculaire chaque décennie après 30 ans. Il est donc conseillé de consommer d’augmenter vos apports en protéines afin de limiter la perte de muscles.

Les moments propices à la consommation de la whey isolate

Vous pouvez prendre de la whey isolate à n’importe quel moment de la journée. Elle peut être consommée au petit déjeuner, en collation ou dans une boisson après l’effort. Que vous pratiquiez ou non la musculation, vous devez ingérer assez de protéines journellement. Pour les non-sportifs, il est recommandé de prendre au moins 1,2 g de protéines par kilo de poids de corps. 

Si vous faites de la musculation, cela peut aller jusqu’à 2,5 g. Le meilleur moyen pour bénéficier de cet apport est donc l’isolat de whey. On y trouve plus de 90 % de protéines, soit environ deux fois plus que la majorité des aliments du quotidien comme la viande et le poulet. Si vous faites du sport mobilisant énormément vos muscles, il est opportun de prendre la whey isolate après votre entraînement.

Vous pouvez donc prendre de la whey isolate pour gagner ou limiter la perte des muscles et pour perdre du poids. Dans le cadre d’un développement de votre musculature, vous pouvez la consommer avant ou après vos séances d’entraînement. Autrement, la whey isolate peut s’ingurgiter à n’importe quel moment de la journée.